La qualité, condition sine qua non des formations en réalité virtuelle
Le transfert des compétences acquises lors d'une session de formation en réalité virtuelle vers la « vraie vie » n'est pas toujours automatique, estime Bruno Arnaldi, enseignant-chercheur à l'école d'ingénieurs INSA Rennes.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le quotidien de la formation. Comment le cerveau transfère-t-il les compétences acquises en réalité virtuelle vers le réel ? Bruno Arnaldi. Il faut que l’application, et la session de formation virtuelle, soient conçues avec un certain nombre de précautions. Si c’est le cas, l’apprenant trouve une bonne qualité d’immersion, un engagement personnel que l’on appelle la « présence ». Il finit par oublier qu’il se trouve dans un environnement virtuel et agit d’une manière très proche de la réalité. Les compétences passent alors facilement d’une réalité à l’autre. QDF. Le mécanisme de transfert de compétences peut donc être parasité par…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA