Le 10 juin 2022, l’IRTS Paris-Parmentier organisait une journée recrutement pour les jeunes candidats à un contrat d’apprentissage.

Abonnez-vous

L'apprentissage en plein essor dans le secteur du travail social

Alors que les candidatures sont en forte baisse dans les formations initiales en travail social, la voie de l'apprentissage semble au contraire progresser. Plusieurs instituts de formation (IRTS) ont créé leur propre centre de formation d'apprentis (CFA) depuis 2020.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 18 juillet 2022.

Le coup d’accélérateur mis sur l’apprentissage depuis deux ans profite au secteur social, où il était auparavant très peu développé. « Nos candidatures ont baissé de 20 % cette année pour les formations initiales, mais ont augmenté de 30 % pour l’apprentissage » constate Anne-Myrtille Robion-Dubois, directrice du « CFA du social » créé en 2020 par l’Institut régional de travail social (IRTS) Paris Parmentier.  Alors que les voeux Parcoursup ont baissé de 30 % à 40 % par rapport à 2020 pour les formations d’éducateur spécialisé, d’assistant de service social et d’éducateur de jeunes enfants, l’apprentissage semble tirer son épingle…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —