Le gouvernement va lancer des appels à projets locaux et un marché national en direction des associations pour accompagner spécifiquement 20 000 jeunes « en rupture » dans le cadre du « contrat d'engagement jeune ». 100 millions d'euros sont prévus.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Les jeunes « les plus en rupture » auront droit à un suivi particulier dans le cadre du « contrat d'engagement jeune » qui s'adresse aux jeunes éloignés de l'emploi. C'est ce qu'ont annoncé les ministres du travail, de la santé, et du logement, à l'occasion d'une visite à l'association Aurore. Une offre d'accompagnement spécifique « Ces jeunes sans domicile, en centre d'hébergement d'urgence, qui ont des parcours chaotiques, des problématiques d'addictions, ont besoin d'un accompagnement renforcé pour lever les freins à l'emploi, explique le ministère du travail. Nous allons déployer une offre de service dédiée et des parcours spécifiques, le cadre du contrat d'engagement…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA