Le nombre d'apprentis handicapés a augmenté de 79% en un an (comité interministériel)
Grâce à une diminution du chômage et à l'augmentation des recrutements, notamment via l'apprentissage, la situation des travailleurs handicapés s'améliore sur le champ de l'insertion professionnelle. C'était l'objet d'un comité interministériel du handicap, réuni jeudi 3 février.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Ainsi, avec 474 170 personnes inscrites à Pole emploi à la fin décembre 2021, contre 515 530 avant la crise en décembre 2018, le taux de chômage des travailleurs handicapés atteint 14 % (8 % tout public), contre 18 % en 2018 (9 % en tout public). Les embauches ont augmenté de 26 % en un an, selon le bilan présenté au CIH. Il reste encore des points d’attention, telle que la durée d’inscription à Pôle emploi qui reste plus élevée que pour l’ensemble du public. L'apprentissage marque une dynamique positive C’’est surtout l’apprentissage qui marque une dynamique positive : entre 2019 et 2021, le nombre d’apprentis handicapés a…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA