Le séminaire « Les transitions professionnelles dans l’urgence de la transition écologique », organisé le 10 juin 2022 par les ministères de l’Economie et du Travail, abordait les enjeux de l’adaptation de l’emploi au changement climatique.

Abonnez-vous

L'environnement, thématique éminemment sociale (séminaire emploi)

Dialogue social, gestion des compétences, reconversions professionnelles : le séminaire « les transitions professionnelles dans l'urgence de la transition écologique », organisé le 10 juin par les ministères de l'Economie et du Travail, abordait les enjeux de l'adaptation de l'emploi à la nouvelle donne du changement climatique.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 14 juin 2022.

Si ce n’est un signe, c’est au moins un symbole : ce nouveau séminaire « politiques de l’emploi », consacré aux impacts de la transition écologique, se tenait au lendemain du vote par le parlement européen de la fin prochaine des moteurs de voitures thermiques. Une manière d’illustrer, très concrètement, les bouleversements qui attendent entreprises et salariés désormais à court terme. Acceptabilité sociale Car la question de la transition écologique ne concerne pas le seul secteur automobile. « Il y aura vraisemblablement un continuum d’impacts sur les emplois », décrypte Cédric Audenis, commissaire général de France stratégie. Cet expert, rompu aux questions de la prospective,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —