Les Carrefours de l'entreprenariat, laboratoire marseillais pour doper l'emploi des jeunes
La promesse d'Emmanuel Macron dans son plan de relance « Marseille en Grand » annoncé en septembre dernier pour l'emploi des jeunes, en particulier des quartiers défavorisés, est « un projet pilote destiné à être étendu à toute la France » a annoncé Elisabeth Borne, ministre du Travail, vendredi 4 février.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Elle était accompagnée de Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, et Laurent Carrié, préfet délégué à l’égalité des chances, pour annoncer les lauréats des Carrefours de l’Entreprenariat. Au total : 3,2 M€ sont injectés dans les Carrefours de l’entreprenariat et 5,5 M€ dans Capital jeunes créateurs. Carrefours itinérants Ce sont finalement quatre carrefours physiques pour accompagner gratuitement les jeunes créateurs d’entreprises à Marseille qui ont été retenus. Des acteurs implantés de longue date, spécialement dans les quartiers nord : l’Epopée, installé dans une ancienne usine Ricard (14e arrondissement),…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA