Les missions locales néo-aquitaines ont un nouvel accord-cadre
Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et les missions locales viennent de signer un nouvel accord-cadre pour la période 2022-2024, qui vise notamment à mieux insérer les personnes éloignées des bassins d'emploi.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
La Nouvelle-Aquitaine et le réseau des missions locales de la région ont rendu public, vendredi 20 mai, leur nouvel accord-cadre qui sera en vigueur jusqu’en 2024. « Nous insistons notamment sur trois priorités », commence Karine Desroses, vice-présidente à la formation professionnelle, à l’apprentissage, et à l’emploi, interrogée juste après la réunion qui a précédé la signature de l’accord. « La première de ces priorités, c’est le développement de l’accès à la qualification et à l’emploi des jeunes. La seconde, c’est l’accompagnement des jeunes vers l’autonomie, en agissant de manière globale sur les freins d’accès à leur insertion. La santé, l’habitat, la mobilité, l’usage du…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA