L'État recrute dans le numérique
Comme tous les secteurs, l'État recherche des talents dans le numérique. Il dispose désormais de sa propre plateforme de recrutement : metiers.numerique.gouv.fr.
Par Nicolas Deguerry - Le 06 janvier 2022.
Les talents de la tech attirés par le secteur public ont pu découvrir à l'occasion du Forum de l'emploi tech de l'État une plateforme qui leur est exclusivement réservée. Réalisation concrète du plan d'action pour la réussite des grands projets numériques publics annoncé en mai par la ministre de la Transformation et de la fonction publiques Amélie de Montchalin, metiers.numerique.gouv.fr devrait rapidement devenir le point de ralliement des candidats.
Destinée à « muscler la notoriété des opportunités tech de l'État », la plateforme permet non seulement de postuler à des offres d'emploi ou de déposer une candidature spontanée, mais également de découvrir la diversité des métiers du numérique de l'État et de consulter les réalisations des agents publics de la tech. Une douzaine de témoignages vidéo de professionnels en poste sont déjà disponibles.
Portrait de Lætitia Herbin-Collot, cheffe de projet numérique à la direction du numérique des ministères sociaux
Le site promet plus de 200 nouvelles offres d'emploi à pourvoir chaque mois dans tous les secteurs (éducation, formation, finances, …), proposés par une vingtaine de recruteurs publics. La recherche s'effectue par région et/ou en texte libre. Des data scientists au UX designers en passant par les concepteurs-développeurs, l'État propose de nombreux métiers mais aucune liste n'est encore disponible.
Disponible en version beta, le site évoluera en continu en fonction des retours usagers.
- Tout savoir sur les métiers du numérique au sein de l'État : https://metiers.numerique.gouv.fr/