Le 31 août 2022 au centre hospitalier de Libourne, où le Conseil régional a investi pour créer un institut de formation des auxiliaires de puériculture.

Abonnez-vous

Libourne inaugure son institut de formation des auxiliaires de puériculture

Au centre hospitalier de Libourne, dans le nord de la Gironde, le Conseil régional a investi pour créer un institut de formation des auxiliaires de puériculture (IFAP). Inauguré le mercredi 31 août, il accueille une première promotion de 25 femmes.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 02 septembre 2022.

C’est une nouvelle formation qu’accueille le Centre hospitalier Robert-Boulin de Libourne, dans le nord de la Gironde: celle d’auxiliaires de puériculture. Le vaste complexe hébergeait jusque-là les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) et d’aides-soignants (IFAS), notamment, mais c’est donc la toute première promotion qui a inauguré, mercredi 31 août, les locaux de l’institut de formation d’auxiliaires de puériculture (IFAP). Une promotion composée de 25 femmes -dont deux apprenties-, en reconversion pour leur immense majorité, qui vont suivre un cursus pendant onze mois, partagés également entre enseignements théoriques et stages. « Le Centre hospitalier de Libourne a eu le nez…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —