Arnaud Pralat (ARS), Estelle Charles (Pôle emploi hauts de France), Brigitte Miletti (Dress), Florence Vantours (C2RP) et Agnès Andricq (Proch’Orientation) lors du Grand rendez-vous de l’alternance organisé à Lille le 27 avril par l’OpcoSanté

Abonnez-vous

L'Opco Santé et ses partenaires s'engagent pour l'attractivité des métiers

Dans le cadre de ses Grands rendez-vous de l'alternance, l'Opco Santé organisait une journée de débats à Lille, le 27 avril dernier. L'occasion de revenir sur les enjeux en termes d'emploi et les manières de rendre plus attractif le secteur de la santé, qui connaît de fortes tensions de recrutement et un déficit d'attractivité.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 mai 2022.

Depuis la loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018, l'Opco Santé a contribué à développer l'alternance dans le secteur médico-social privé. « Avant la réforme, cela restait limité, à raison de 1 500 à 1 800 contrats d'apprentissage par an, explique Jean-Pierre Delfino, directeur général de l'opérateur de compétences. En 2021, nous avons franchi la barre des 10 800 contrats signés... » Mais l'Opco Santé veut amplifier le recours à ce mode de formation, qui pourrait être l'une des réponses aux tensions rencontrées dans le secteur de la santé, en France comme dans les Hauts-de-France. Dans la région, 2 132 postes…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —