De gauche à droite : Karima Afejjay, enseignante et référente “handicap” UFA Horticole de la Chambre d’agriculture de Laon ; François Diot, chef du service apprentissage ; Minashe Selvam, gérante de la start-up Cantoo Scribe.

Abonnez-vous

L'Ufa horticole de Laon distingué pour ses actions en faveur du handicap

Depuis plusieurs années, l'Unité de formation par l'apprentissage horticole de la Chambre d'agriculture de Laon (Aisne) ouvre grand ses portes aux candidats porteurs de handicap. Des adaptations pédagogiques et des aménagements des postes de travail ont été réalisés pour répondre aux différents besoins des stagiaires. Une action volontariste récemment récompensée par l'attribution d'un prix « Activateur de progrès » décerné par l'Agefiph.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 avril 2022.

On en compte 43 sur 230. Au sein de l’unité de formation par l’apprentissage horticole de la Chambre de l’agriculture de Laon, près d’un stagiaire sur cinq est porteur de handicap et prépare un diplôme allant du CAP au BTS. Cette proportion augmente chaque année et résulte d’une politique d’accueil volontariste. L’histoire commence il y a sept ans, lorsqu’Olivier, alors âgé de 45 ans, frappe à la porte. Il souhaite se reconvertir après un début de carrière dans le bâtiment, et un accident, qui lui cause de graves problèmes de dos et le privent de la possibilité de poursuivre son…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —