L'Union européenne fixe des objectifs ambitieux sur la formation
« L'Union européenne a fixé des objectifs chiffrés qui énoncent une ambition forte pour la formation professionnelle », a constaté Vincent Joseph, chargé de mission Europe et international à Centre Inffo, lors du webinaire « Les politiques de l'UE pour la formation professionnelle : comprendre pour se projeter », organisé mardi 29 mars.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Elle souhaite ainsi atteindre 60% d’adultes formés chaque année, avec une première étape à 50% des adultes en 2025, contre 38% aujourd’hui. « Ces objectifs se traduisent par des programmes et des financements et par l’élaboration d’outils pratiques comme le cadre européen des certifications, le « skills panorama » du Cedefop qui permet de prévoir l’évolution des compétences ou encore Europass, qui propose aux citoyens des offres d’emploi ou de formation dans toute l’Europe. » La Commission européenne souhaite tout particulièrement faire avancer les questions liées aux transitions écologiques et numériques et à la construction d’un espace européen de la formation. On estime à…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA