Le CESE appelle à renforcer le rôle des branches pour favoriser l'attractivité des métiers en tension
Saisi par le Premier Ministre, le Conseil économique, social et environnemental formule 20 préconisations visant à améliorer l'attractivité des métiers en tension, notamment en matière de conditions de formation et de reconnaissance des compétences.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le CESE a adopté un avis sur les métiers en tension, mercredi 12 janvier. « Ces derniers mois, la forte reprise de l’activité et le « rattrapage économique » après les confinements liés à la pandémie ont jeté un coup de projecteur nouveau sur une problématique pourtant structurelle et récurrente : les tensions de recrutement. Depuis plusieurs années, ces difficultés n’ont fait que s’accroître : en 2019, selon la Dares et Pôle emploi, 6 métiers sur 10 étaient en forte tension, alors que seuls 1 sur 4 l’étaient en 2015 », observe le CESE dans un communiqué de presse. Métiers divers Cadres…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA