Lors des journées nationales du Syndicat des consultants formateurs indépendants (Sycfi) organisées les 23 et 24 juin au Laval Virtual Center à Laval (Mayenne).

Abonnez-vous

Mettre les technologies immersives au service de la formation 

A l'occasion des journées nationales du Syndicat des consultants formateurs indépendants (Sycfi) organisées les 23 et 24 juin au Laval Virtual Center à Laval (Mayenne), une première table ronde a questionné l'intérêt des technologies immersives pour le monde de la formation et évoqué la nécessaire acculturation de ses acteurs.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 juin 2022.

Les technologies immersives, ou « XR » [[Le sigle XR (pour extended reality ou réalité étendue) désigne les diverses formes de réalité immersives, comme la réalité augmentée (AR), la réalité mixte (MR) ou la réalité virtuelle (VR).]], étaient à l’honneur des journées nationales du Sycfi. Alors que celles-ci sont en voie de démocratisation, une première table ronde interrogeait le positionnement des institutions et des organismes sur leur utilisation pour la formation. Un potentiel certain Pour Béatrice Le Galès-Garnett, ingénieure en pédagogie innovante, l’intérêt des technologies immersives pour la formation est certain. « En termes de potentiel, quand on passe par l’expérience, la question…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —