Le vice-président en charge de la santé de la région Occitanie Vincent Bounes a récemment inauguré un nouvel Institut de formation d'aides-soignantes créé au sein de l'organisme Adrar formation et agréé par la région et l'Agence régionale de santé, à Ramonville-St-Agne près de Toulouse.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Le service santé-social d’Adrar formation n’a cessé de faire évoluer son offre de formation et de l’élargir dans l’idée de répondre aux besoins, dans un contexte de pénurie de personnel aide-soignant en Occitanie et au niveau national », a souligné Philippe Valery, directeur d’Adrar Formation, un organisme de formation professionnelle accueillant 6000 personnes par an dans de nombreux secteurs et dans toute la région. Même si 2000 aides-soignantes (dont 97% des femmes) sont formées en Occitanie cette année, ce métier y figure parmi le top 5 des métiers en tension. Cette pénurie implique d’inventer de nouvelles organisations comme celle-ci car « la…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA