Présidentielle 2022 : Syntec-Ingénierie soumet aux candidats un programme centré sur la VAE
Face au besoin d'ingénieurs en France, la fédération professionnelle de l'ingénierie suggère notamment de proposer une VAE aux diplômés bac+2/+3 de la filière scientifique.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Il manque à la France 10 000 ingénieurs par an », constate Thomas Clochon, délégué aux affaires sociales et à la formation, pour le compte du Syntec-Ingénierie, fédération professionnelle de l’ingénierie. La faute à un appareil de formation peu performant ? Non. Une fois leurs études terminées, ces derniers trouvent refuge dans les secteurs de la banque, du conseil, des assurances. « Le tertiaire apprécie leur capacité d’analyse et de raisonnement. » Pour tenter d’inverser la vapeur, le Syntec-Ingénierie interpelle les candidats à la présidentielle 2022 avec une série de propositions. Dont certaines liées à la question de la formation professionnelle. « VAE au goût du…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA