Quand les agriculteurs se forment à parler de leur métier
A côté des formations sur les techniques agricoles, les agriculteurs français peuvent se former au dialogue avec la société, de plus en plus critique vis-à-vis de leurs pratiques. Double témoignage.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Interrogés -voire attaqués- par leurs voisins, des parents d'élèves, des écoliers, sur des sujets aussi divers que les traitements phytosanitaires, la santé, le bien-être animal, des agriculteurs éprouvent le besoin de prendre la parole. C'est pourquoi Vivea, le fonds pour la formation des agriculteurs non-salariés, leur propose depuis quelques années des formations au dialogue sociétal. « A partir de 2015, la demande sociétale a fortement progressé », explique Marianne Dutoit, présidente (FNSEA) de Vivea, lors d'une conférence organisée le 3 mars au salon de l'agriculture de Paris, qui se tient du 26 février au 6 mars. A côté des formations sur les…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA