Quatre propositions pour développer les compétences de la filière vélo (rapport Gouffier-Cha)
Le député LREM du Val-de-Marne Guillaume Gouffier-Cha a remis au gouvernement un rapport sur la filière du vélo en France, le 8 février. Il préconise notamment de créer des formations diplômantes pour tous les métiers du cycle.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
L'usage du vélo étant en plein développement, la filière du vélo pourrait créer « plus de 100 000 emplois d’ici à 2050 » en France, estime Guillaume Gouffier-Cha dans son rapport rendu public le 8 février. A condition toutefois de construire davantage de pistes cyclables, de structurer la filière et de créer des formations professionnelles pour l’ensemble des métiers du secteur. La moitié de la centaine d’entreprises du vélo déclare en effet éprouver des besoins en formation, que ce soit pour la réparation, la conception et la fabrication, ou encore la logistique (pour les livreurs) et la vente. Pénurie de formations à…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA