Safran Aircraft Engines accueille le pôle « Squirrel », ligne de réparation rapide unique, dédiée aux pièces les plus coûteuses d’un moteur de grande dimension et aux formes complexes.

Abonnez-vous

Safran déploie un plan de formation ambitieux dans la Vienne

Le groupe industriel Safran a investi 542 000 € pour former une partie des salariés de son unité de Châtellerault à une ligne de réparation de moteurs aéronautiques de haut niveau.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 06 juillet 2022.

Poids-lourd de l’aéronautique, de l'espace et de la défense, le groupe Safran (79 000 salariés, 16,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires) a investi un demi- million d’euros dans un plan de formation exceptionnel sur son site de Châtellerault, dans la Vienne. Safran Aircraft Engines, 889 salariés, a le privilège d’accueillir le pôle « Squirrel », ligne de réparation rapide unique, dédiée aux pièces les plus coûteuses d’un moteur (jusqu’à 100 000 €), de grande dimension et aux formes complexes. D’un coût d’une dizaine de millions d’euros, accompagné d’une trentaine d’embauches, et requérant près d’une vingtaine de savoir-faire, l’atelier « mobilise…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —