Intelligence artificielle, quels outils au service de la formation ?
Neurosciences, sciences cognitives ou intelligence artificielle appliquées à la formation professionnelle : pas facile de s'y retrouver entre discours marketing et véritables bénéfices pour l'apprenant ! Le Learning show qui s'est tenu à Rennes récemment était l'occasion de faire le point.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
La mise en garde de Raphaël Lauer, directeur projets & innovations chez Very Up, résonne dans la salle n°19 du Couvent des Jacobins : « sciences cognitives, et neurosciences, sont deux termes à la mode dans le domaine de la formation. Certaines personnes - par intérêt ou par dogme - voudront vous faire croire que ces notions sont l’alpha et l’oméga en la matière. Non : elles apportent une grille de lecture supplémentaire mais ne sont en aucun cas une réponse universelle. » La suite de son intervention achève de donner des faux-air de cours magistral à l’atelier, au moment de définir les…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—