Photo d'un exemple de contenu de la Sobox

SoBox applique le concept des coffrets cadeaux à la formation.

Abonnez-vous

SoBox revisite le marketing de la formation

Mettre la formation en coffret, à l'image des box cadeaux grand public, telle est l'idée de SoBox pour remettre du plaisir dans la formation. Et d'après Groupama Centre-Manche, l'un de ses premiers clients, ça marche !

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 juillet 2022.

Créée en 2019 par Sophie Dupaigne, SoBox n’a pas tardé à se faire remarquer. Finaliste de deux prix innovation en 2021 [[Concours Graines de boss et Prix de l’innovation Paris-Ouest La Défense.]], le concept est déjà passé entre les mains de 600 bénéficiaires. La SoBox, c’est d’abord la volonté de sa créatrice de « recréer les conditions du plaisir à se former. » Car si l’ « on ne forme pas une personne qui n’en a pas envie, un cadeau, ça fait plaisir… », résume-t-elle. Et comme Edgar Grospiron nous l’a expliqué dans un récent entretien, « la motivation, c’est l’énergie du plaisir […] » C.Q.F.D.…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —