Travail social : des carrières plus courtes en Île-de-France
Dans le cadre du suivi du Schéma régional des formations sanitaires et sociales, la Direction des formations sanitaires et sociales de la Région Île-de-France a fait appel à Défi métiers (Carif-Oref Île-de-France) pour explorer la question de la durée des carrières des professionnels du travail social de niveau 6 (bac +3).
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Défi métiers a étudié les carrières de quatre métiers du travail social : Les éducateurs spécialisés (ES), les éducateurs de jeunes enfants (EJE), les assistants de service social (ASS), les conseillers en économie sociale familiale (CESF) et a relevé des disparités importantes entre les durées de carrières observées en Ile-de-France et sur le territoire national pour ces métiers. Ainsi, les éducateurs spécialisés ont une durée moyenne de carrière de de 13 à 17 ans en Ile-de-France contre de 24 à 28 ans en France. Pour les assistants de service social, la différence passe de 21 à 25 ans à 29 à…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA