Un accord pour adapter et attirer des compétences dans l'intérim
Afin d'adapter les compétences des salariés permanents des entreprises de travail temporaire et d'en attirer de nouveaux, la branche a signé récemment un accord de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences). Le premier travail confié à l'observatoire de branche a été de tracer une cartographie des métiers.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Prism’emploi, l'organisation professionnelle de l'intérim, a conclu, le 7 octobre, un accord sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) des salariés permanents des entreprises de travail temporaire avec la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT et l’Unsa. Ce texte a pour objectif d'« améliorer l'employabilité des 30 000 salariés permanents en adaptant leurs compétences aux mutations des métiers », explique Isabelle Eynaud-Chevalier, déléguée générale de Prism'emploi. Réglementation volumineuse Les permanents doivent en effet maîtriser la réglementation volumineuse et évolutive qui s'applique aux quelques 2,8 millions de travailleurs temporaires : CDI intérimaire ; santé et sécurité ; lutte contre les discriminations ;…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA