La ministre du Travail Elisabeth Borne s’est rendue, le 17 janvier 2022, au Centre d’excellence des professions culinaires (Ceproc) pour signer avec les représentants de la branche de la charcuterie de détail une charte de développement de l’emploi et des compétences.

Abonnez-vous

Une charte pour renforcer l'attractivité des métiers de la charcuterie de détail

La « charte de développement de l'emploi et des compétences » signée par la ministre du Travail, Élisabeth Borne, et les représentants de la branche de la charcuterie de détail, le 17 janvier, vise à répondre aux enjeux de recrutement du secteur et à renforcer l'attractivité des métiers. Cette initiative intervient dans le cadre de la mission sur les métiers en tension inscrite à l'agenda social.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 janvier 2022.

La ministre du Travail Élisabeth Borne a passé un long moment à échanger avec des apprentis et des stagiaires lors de son déplacement, lundi 17 janvier, au Centre d’excellence des professions culinaires (Ceproc), situé à Paris dans le 19ème arrondissement. Les raisons qui les ont poussés à se former aux métiers de bouche dont celui de charcutier traiteur sont nombreuses. Certains ont choisi cette voie très tôt pour prendre la suite de leurs parents, d’autres ont suivi des études générales avant de se découvrir un intérêt pour les métiers de la cuisine. D’autres encore entament une reconversion après avoir exercé…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —