L’Afpa de Pompey s’apprête à lancer une formation pour devenir technicien des dispositifs d’assistance respiratoire à domicile © Canva

Abonnez-vous

Une formation pour devenir technicien d'assistance respiratoire à domicile

L'Afpa de Pompey, près de Nancy, lancera en 2023 une formation de technicien des dispositifs d'assistance respiratoire à domicile. Un cursus amené à être pérennisé.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 22 décembre 2022.

Dans un contexte de crise sanitaire et de vieillissement de la population, le métier de technicien des dispositifs d’assistance respiratoire à domicile a pris de l’essor. Il est activement recherché par les prestataires de soins à domicile. Une formation dédiée a vu le jour au centre Afpa de Pompey (Meurthe-et-Moselle). Plusieurs professionnels, prestataires et fabricants, étaient associés au comité de pilotage. Garantir une qualité uniforme d'intervention « La profession recherche des personnes certifiées, pour garantir une qualité uniforme d’intervention », détaille Denis Dehlinger, chargé de l’ingénierie de formation pour l’Afpa. Un examen de niveau 4 (bac) sanctionnera le parcours, en attendant son…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —