Le 8 septembre 2023, la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, Caroline Grandjean, inaugure les classes « réseaux électriques » à Dijon. A sa droite, Marianne Laigneau, présidente du directoire d’Enedis.

Abonnez-vous

40 lycées professionnels engagés pour la transition énergétique 

La ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels, Caroline Grandjean, a inauguré des classes « réseaux électriques », vendredi 8 septembre à Dijon.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 12 septembre 2023.

En cette rentrée de septembre, 40 lycées professionnels, dont le lycée Hippolyte Fontaine, à Dijon, entrent dans le dispositif « écoles des réseaux pour la transition énergétique ». Celui-ci vise à donner une nouvelle « coloration » au contenu des programmes de 2de, 1ère, et Terminale du baccalauréat professionnel Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC). « Avec les différents acteurs de la filière, nous avons construit des modules de connaissances liés aux nouveaux métiers de la transition énergétique », décrit Thomas Fraïoli, directeur régional en Bourgogne d’Enedis, l’une des entreprises à l’initiative de ce programme avec RTE (Réseau de transport d’électricité), la Fédération…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —