Agir en faveur des compétences pour répondre aux grandes transitions
Les rapporteurs de la délégation aux entreprises du Sénat appellent « à une action résolue en faveur des compétences, de la formation et de l'attractivité des métiers, pour transformer la crise actuelle en opportunité » dans le rapport « Former pour aujourd'hui et pour demain : les compétences, enjeu de croissance et de société », qui sera présenté au ministre du Travail le 5 juillet.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Les sénateurs rappellent que « les difficultés de recrutement ont atteint un niveau inédit depuis plus de vingt ans, et le nombre de métiers en tension augmente drastiquement ». 67% des entreprises peinent à recruter en 2023 et le nombre de métiers en tension est passé de 50 en 2019 à 119 en 2023. Ils formulent 30 propositions pour répondre à la crise. Sécuriser le financement de l’apprentissage Pour faire face aux « trois grandes transitions -démographique, numérique et environnementale-« , les rapporteurs veulent « poursuivre la rénovation de la formation initiale et de l’alternance, pour allier insertion facilitée vers l’emploi et socle de compétences…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA