Yves Hinnekint (Walt), Thomas Couppié (Céreq), Benoît Sénéchal (Banque des territoires), Catherine Elie (Institut supérieur des métiers) lors des Assises de l’apprentissage organisées le 7 novembre 2023 par CMA France.

Abonnez-vous

Apprentissage : diversifier les publics pour atteindre l'objectif du million d'apprentis

Au-delà de son importance économique, l'apprentissage a aussi un rôle social, en permettant à des jeunes d'origine modeste de financer des études plus longues et de mieux s'insérer sur le marché du travail. Eclairage lors des Assises de l'apprentissage organisées le 7 novembre par CMA France. 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 10 novembre 2023.

L’apprentissage a un impact territorial mais aussi social, ont rappelé les intervenants de la table ronde « Contribuer au développement de l’emploi et de l’activité économique sur les territoires », lors des Assises de l’apprentissage organisées par CMA France avec l’AEF, mardi 7 novembre 2023. Thomas Couppié, chef de département au Céreq a évoqué un « apprentissage intégrateur des milieux les plus modestes », selon différentes études menées par ses services. Ces jeunes issus de milieux les plus modestes accèdent davantage à l’apprentissage (25 % contre 14 % des enfants de cadres) mais ils sont également « plus massivement orientés…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —