Automobile : un programme pour favoriser l'emploi des femmes seniors
L'association WAVE, qui œuvre pour la mixité dans les métiers de l'automobile, reconduit cette rentrée son programme d'accompagnement vers l'emploi pour les femmes de 45 ans en situation de fragilité.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Lancé fin 2022, le programme WISE accueille chaque année en Ile-de-France deux promotions de 12 femmes de plus de 45 ans à la recherche d’un emploi. Il s’organise autour d’un accompagnement renforcé d’accès à l’emploi et d’une découverte des métiers du secteur automobile. « Le programme WISE est parti du constat qu’il y avait peu de femmes dans l’automobile, et encore moins de femmes seniors », explique Elisabeth Young, présidente de l’association WAVE (WoMen and Vehicles in europe) dont l’objectif est de promouvoir la mixité dans les entreprises de la filière automobile. Reprendre confiance en soi Financé par la fondation Renault group…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA