Philippe Genin et Muriel Pecassou, président et vice-présidente du Synofdes (Syndicat national des organismes de formation).

Abonnez-vous

Avec sa nouvelle gouvernance, le Synofdes réaffirme ses valeurs

A l'issue de son assemblée générale du 6 octobre, le Synofdes s'est doté d'une présidence collective autour de Philippe Genin et Muriel Pecassou tous deux issus des territoires pour porter la vision d'une formation d'intérêt général, ancrée dans les bassins d'emplois. L'organisation patronale compte renforcer ses actions et peser sur le débat public.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 octobre 2023.

Le Synofdes donne une nouvelle impulsion à son développement. Créé en 2007 par des organismes de formation issus de l’économie sociale et solidaire (ESS), représentatif depuis 2017, la jeune organisation patronale a trouvé sa place autour des tables de négociation et au sein de l’écosystème. Mais aujourd’hui, il veut aller plus loin pour faire entendre sa différence. Le 6 octobre dernier, son assemblée générale acte cette volonté de conquête en portant à la tête de l’organisation un tandem issu des délégations régionales du Synfodes. L’innovation traduit une affirmation de sa différence.  « Nous prenons ainsi en compte la forte dimension territoriale…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —