Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, et Pierre Pouliquen, vice-président aux égalités, rencontrent le 8 mars 2023 onze femmes réfugiées dont la formation articule apprentissage du français et formation professionnalisante.

Abonnez-vous

Bretagne : programme sur-mesure pour onze femmes réfugiées politiques

À l'occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne et le vice-président aux égalités, Pierre Pouliquen ont rencontré onze femmes réfugiées dont la formation articule apprentissage du français et formation professionnalisante.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 13 mars 2023.

« Je me félicite que les organismes partenaires de la Région aient conçu ce parcours qui répond aux attentes d'un secteur en tension, l’accompagnement des personnes âgées. Ravi aussi de constater que cette formation, alliant apprentissage du français et d'un métier, aide des femmes réfugiées à s’insérer professionnellement dans notre pays », s'est félicité le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, mercredi 8 mars lors d'une visite au lycée Coëtlogon de Rennes. Il y rencontrait onze femmes africaines ayant le statut de réfugié, engagées depuis avril 2022 dans un parcours en deux temps. Maîtrise du français et insertion professionnelle D'avril à…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —