Certificat CléA
Certif Pro lance une campagne d'habilitation pour « CléA management »
Les organismes peuvent candidater auprès de Certif Pro afin d'être habilités à délivrer la nouvelle certification CléA management, depuis le 22 mars. « Ces campagnes visent à garantir la qualité des prestations qui seront dispensées par les organismes », précise un communiqué de presse diffusé par Certif Pro, l'association paritaire qui regroupe les 18 « Transitions pro ».
Par David Garcia - Le 24 mars 2023.
Les candidats ont jusqu'au 22 mai 2023 pour déposer leurs dossiers qui seront examinés par Certif Pro. « Dans le même esprit que CléA et CléA numérique, la certification CléA management propose à tous les actifs, salariés et demandeurs d'emploi, d'acquérir les compétences de base en management », détaille Certif Pro.
Organisée autour de trois domaines de compétences et d'un domaine transversal, CléA management « est un atout pour permettre à chaque actif de faire reconnaître concrètement ses compétences en management d'équipe. »
Comment candidater ?
Les organismes souhaitant être habilités doivent suivre la procédure disponible sur le site certificat CléA, rubrique Espace pro'.
CléA management est éligible au CPF
Depuis février 2023, CléA management est enregistrée au Répertoire spécifique, l'un des deux répertoires géré et administré par France compétences. « Cet enregistrement permet aux organismes habilités de proposer des formations éligibles au CPF. Pour ce faire, ils doivent, au préalable, être habilités par Certif Pro, mais aussi être certifiés Qualiopi », décrypte l'association paritaire.
Une certification reconnue par toutes les branches professionnelles
CléA management est issu d'un accord national interprofessionnel (ANI) signé le 28 février 2020. Cette certification « prend en compte les évolutions des pratiques managériales, et les nouveaux enjeux en termes d'organisation du travail, de développement de compétences et d'accompagnement des parcours professionnels. »