Classification : l'heure de vérité pour les 50 000 salariés d'Airbus
Les salariés d'Airbus prennent actuellement connaissance de leur position dans la nouvelle classification de la métallurgie. Celle-ci doit les rendre davantage acteurs de leur carrière.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Dans quatre ans, nous aurons davantage de recul ». Selon Mikael Butterbach, directeur des ressources humaines d'Airbus France, les changements attendus de la nouvelle classification de la métallurgie sont encore à venir. Comment les salariés du constructeur aéronautique percevront-ils ce nouvel outil ? Comment appréhenderont-ils leur parcours professionnel dans ce contexte radicalement différent ? Comment la relation avec leur manager va-t-elle évoluer ? Se formeront-ils davantage ou autrement ? La métallurgie s'est dotée d'une nouvelle convention collective début 2022 et d'une nouvelle classification, que les entreprises de la branche doivent appliquer d'ici au 1er janvier 2024. « C'est un changement majeur, explique Mikael Butterbach. Jusqu'à présent,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA