Photo de Carole Grandjean, ministre déléguée à l'enseignement et à la formation professionnels, et Bruno Bonnell, secrétaire général pour l'investissement, devant des lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt Compétences et métiers d'avenir (Journée nationale des compétences et métiers d'avenir, 19 décembre, Paris).

Carole Grandjean, ministre déléguée à l’enseignement et à la formation professionnels, et Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, devant des lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt Compétences et métiers d’avenir (Journée nationale des compétences et métiers d’avenir, 19 décembre, Paris).

Abonnez-vous

Compétences et métiers d'avenir accélère la mutation de la formation

Au cœur de l'accompagnement des transitions par la formation, l'appel à manifestation d'intérêt Compétences et métiers d'avenir a célébré la clôture de sa saison 1, mardi 19 décembre à la Sorbonne. Carole Grandjean, ministre déléguée à l'enseignement et à la formation professionnels, souligne la montée en puissance de l'écosystème France 2030.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 21 décembre 2023.

Carole Grandjean le rappelle en ouverture de la Journée nationale des compétences et des métiers d’avenir: les transitions en cours génèrent des besoins en compétences qui appellent une mobilisation massive de l’appareil de formation initiale et continue. C’est tout l’objet des 2,5 milliards d’euros consacrés à l’appel à manifestation d’intérêt Compétences et métiers d’avenir issu du programme France 2030. Alors que la saison 2 s’est ouverte en juillet 2023, la ministre souligne que les trois campagnes d’appels déployées depuis 2022 ont permis la réalisation de 59 diagnostics de besoins de compétences et le financement de 116 projets de formation [[Les…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —