Lors de la signature des conventions de consortium et bilatérales du programme Eco Construction Numérique, le 10 mars 2023 au siège de Vinci Construction. Crédit : Augusto Da Silva / Graphix-images

Abonnez-vous

Coup d'envoi pour le programme Eco Construction et Numérique

Les partenaires du programme Eco Construction et Numérique, lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt compétences et métiers d'avenir (AMI CMA), ont signé récemment les conventions pour la mise en œuvre de ce projet qui vise notamment à transformer les formations de la construction pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et technologiques.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 22 mars 2023.

Lauréat de l’AMI CMA pour une subvention à hauteur de 12 millions d’euros (sur un budget total de 17 millions d’euros) sur une durée de cinq ans, le programme Eco Construction Numérique (ECN) est porté par l’université Paris Est Créteil Val-de-Marne (UPEC) et son campus des métiers et des qualifications d’excellence (CMQ) transition numérique et écologique dans la construction. Il associe au sein d’un consortium dix partenaires [[Le consortium est composé de l’UPEC et son campus des métiers et des qualifications d’excellence, de l’ESTP, de l’ESITC, de l’Afpa, du GIP FCIP de l’académie de Créteil, du BTP CFA Ile-de-France, de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —