Karine Desroses, vice-présidente à la formation professionnelle, à l’apprentissage, et à l’emploi, Région Nouvelle Aquitaine. © Alban Gilbert Photographe

Abonnez-vous

CPRDOFP : la Nouvelle-Aquitaine mise sur le « cousu main »

Pour mettre au point son CPRDFOP (contrat de plan de développement des formations et de l'orientation professionnelles) des cinq ans à venir, qui sera soumis au vote le 12 juin, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine mise sur la personnalisation des parcours.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 09 mai 2023.

À l’heure où toutes les régions élaborent, finalisent et adoptent leur Contrat de plan de développement des formations et de l’orientation professionnelles (CPRDFOP) pour les cinq ans à venir, la Nouvelle-Aquitaine a prévu de voter le sien le 12 juin prochain en assemblée plénière. « Nous travaillons très concrètement sur ce contrat depuis octobre », commence Karine Desroses, vice-présidente du Conseil régional en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage. « Nous avons organisé quatre commissions, cinq conférences territoriales et en ce moment même je fais le tour des douze conseils départementaux pour discuter avec les élus en charge de la formation et…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —