Dalkia, une marque employeur pour répondre aux besoins de compétences
Dalkia prévoit de recruter 3500 salariés d'ici un an. Pour répondre à ses besoins en compétences, la filiale d'EDF veut attirer des nouveaux profils et valoriser les métiers de la transition énergétique en misant sur une nouvelle « marque employeur ».
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Alors que le secteur de la transition énergétique est en plein essor, il fait face à une méconnaissance de ses métiers. « De façon générale, les métiers de l’industrie attirent trop peu les nouvelles générations, et il y est particulièrement difficile de recruter des jeunes femmes » reconnaît Vinciane Beurlet, directrice des ressources humaines de Dalkia. Au moment où les projets se multiplient en France et à l’international, Dalkia fait face à des besoins de recrutement croissants. « Dans ce contexte, il nous fallait une nouvelle marque employeur qui incarne davantage notre stratégie, centrée sur l’engagement en faveur du défi climatique », résume Jean-François…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA