Le 11 avril 2023 à Dijon, table ronde sur les stratégies de recrutement, après la présentation des résultats du baromètre emploi-formation de l’Opco Santé 2022 en Bourgogne Franche-Comté.

Abonnez-vous

Déficit d'attractivité dans les formations du secteur sanitaire

 Après la présentation des résultats du baromètre emploi-formation de l'Opco santé 2022 en Bourgogne Franche-Comté (BFC), à Dijon, deux tables rondes ont permis d'aborder la problématique de l'attractivité des métiers du secteur sanitaire, social et médico-social (3SMSS).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 14 avril 2023.

Les résultats du baromètre emploi-formation 2022 de l’Opco santé  le montrent : certains métiers du secteur 3SMS sont en tension en France : aides-soignants, éducateurs spécialisés, infirmiers…  Face à ce déficit, « l’offre de formation a été fortement remaniée depuis 2019 », a indiqué l’adjointe à la cheffe de service formations sanitaires et sociales au Conseil régional de BFC. De nouvelles places de formation… non pourvues  En effet, les quotas des filières historiques ont été augmentés depuis 2019 : 186 places en plus dans les formations d’infirmiers, 323 places dans celles d’aide-soignants et 60 places chez les accompagnants éducatifs et sociaux. En…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —