Le centre de formation normand Forjecnor 2000 a fait réaliser à des stagiaires éloignés de l’emploi des dispositifs ludiques pour acquérir ou renforcer des compétences socles.

Abonnez-vous

Des stagiaires chômeurs créent des jeux pour reprendre confiance en eux

Le centre de formation normand Forjecnor 2000 a fait réaliser à des stagiaires éloignés de l'emploi des dispositifs ludiques pour acquérir ou renforcer des compétences basiques.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 30 octobre 2023.

Faire réaliser à des stagiaires en formation des dispositifs ludiques afin d’acquérir des compétences et de retrouver confiance en eux. C’est ce que le centre de formation Forjecnor 2000 vient de réaliser. Créé en 1996, cet organisme basé à Dieppe (Seine-Maritime) qui intervient majoritairement dans la formation des demandeurs d’emploi a invité ses propres stagiaires, en l’occurrence un public en recherche d'emploi et désireux d’acquérir des compétences de base « utiles et transversales dans la vie quotidienne et professionnelle », à concevoir des jeux. Facilitateurs de l’apprentissage « Notre pédagogie consiste avant tout à nous positionner en tant que facilitateurs de l’apprentissage. Nous…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —