Engagement, IA et neuropédagogie, tiercé gagnant de la formation ?
Envisagés de concert, les trois domaines permettent d'établir des conditions optimales d'apprentissage. C'est la vision défendue par Wooclap, outil pédagogique basé sur des questions interactives, lors du Learning Show, qui se tenait à Rennes les 9 et 10 octobre.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
La thèse de Fanny Chamard, Account Manager chez Wooclap, est simple. Combinés, l’engagement, la neuropédagogie et l’intelligence artificielle formeraient le Graal de la formation professionnelle. « En clair, l'engagement favorise à la fois l'attention, la rétention. La neuropédagogie va maximiser cet engagement et l'IA, ajoutée à tout ça, va rendre votre formation plus efficace » sans oublier de proposer « un environnement d’apprentissage adapté aux besoins individuels, du sur mesure. » Stimuler l’engagement Avant d’en arriver à cette conclusion, une large partie de l’intervention de Fanny Chamard était consacrée à la définition de chacun des trois concepts. L’engagement - de préférence actif et non passif…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA