Le 23 mai 2023, le CHU de Toulouse et le FIPHFP renouvellent leur convention de partenariat pour le recrutement de personnes en situation de handicap et la formation des équipes à leur accueil.

Abonnez-vous

FIPHFP : la convention avec le CHU de Toulouse mise sur la formation

Le CHU de Toulouse et le FIPHFP ont renouvelé récemment leur convention de partenariat jusqu'en 2025 pour le recrutement de personnes en situation de handicap, la formation des équipes à leur accueil et l'accompagnement à la reconversion des personnels déclarées handicapées.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 16 juin 2023.

Alors que le taux d’emploi des personnes en situation de handicap dans les trois fonctions publiques est de 5,45%, il atteint 6,87% au CHU de Toulouse (qui emploie 16 000 agents dans 200 métiers, dont 5000 médecins), engagé depuis 2009 avec le FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique). « Cette convention, dont c’est le troisième renouvellement, prévoit une importante part de formation, explique Cécile Abella directrice des ressources humaines adjointe et cheffe du comité de pilotage handicap au sein du CHU : une partie recrutement, avec la sensibilisation et la formation des équipes RH et des managers qui…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —