Formations à distance : un public satisfait malgré un taux d'abandon élevé
Pôle Emploi analyse le profil des demandeurs d'emploi bénéficiant d'une formation à distance, leurs motivations et les secteurs plébiscités, dans une étude publiée récemment.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Dans son enquête publiée en décembre 2022, Pôle Emploi a rendu les conclusions d’une étude menée en novembre 2020 sur un échantillon de 2 000 bénéficiaires sur les 6 000 ayant suivi une formation ouverte à distance (FOAD) entre mars et août 2020. 83% de stagiaires satisfaits C’est le premier chiffre mis en avant par l’organisme public : 83% des demandeurs d’emploi bénéficiaires d’une FOAD estiment que le mode à distance est approprié à la formation suivie. Cependant, si l’autonomie est l’un des facteurs plébiscité dans le choix de la formation à distance, seuls 39% des participants se déclarent « très satisfaits » de la…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA