Gestion des parcours professionnels à l'Afpa, un chantier d'envergure
L'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) s'est dotée, au mois de septembre, d'un accord de gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP). Sa mise en œuvre sera longue et compliquée.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
De la cartographie des emplois à l'accompagnement des mobilités, de l'accueil des nouveaux embauchés à la retraite progressive, l'accord de GEPP de l'Afpa, signé pour quatre ans, « balaie tout le parcours professionnel des salariés », déclare Olivier Cagnac. Le DRH (directeur des ressources humaines) de l’Afpa précise d'emblée que « tout ce qui est écrit n'est pas opérationnel ». De son côté, Valérie Beaulieux Foucault, déléguée CFE-CGC, signataire avec le CFDT, compare cet accord de 56 pages fourmillant d'intentions à une « loi sans décret d'application ». Ensemblier de l’inclusion Les signataires ambitionnent de faire de l'agence « l’opérateur de référence et l’ensemblier de l’inclusion et…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA