Jennifer Linon, présidente de la commission formation professionnelle du Conseil régional de Guadeloupe. Ici à l’UHFP 2023 à Cannes.

Abonnez-vous

Guadeloupe : un Edec pour tendre vers le plein emploi

Auprès des demandeurs d'emploi ou des salariés en poste, la Région Guadeloupe est présente à tous les niveaux pour permettre aux entreprises de disposer des compétences nécessaires à leur activité grâce au levier de la formation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 06 septembre 2023.

Pour répondre aux besoins en compétences des entreprises locales du BTP, et tendre vers le plein emploi, la Région Guadeloupe peaufine actuellement un engagement de développement de l’emploi et des compétences (Edec). « Là où il y aura toujours des besoins [en main-d’œuvre] », argue Jennifer Linon, présidente de la commission formation à la Région. « Le dialogue est mené avec l’Etat, les partenaires sociaux et les entreprises. Le sujet est aussi évoqué lors du CREFOP (Comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles). » L’opérateur de compétences Constructys est aussi de la partie. L’Edec devrait permettre d’affiner la politique de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —