Handicap : légère hausse du taux d'emploi dans la fonction publique
Le Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPH-FP) a présenté son bilan pour 2022 le 22 mars. Avec 5,45 %, le taux d'emploi direct progresse légèrement par rapport à 2021 (5,40 %).
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Un « réseau territorial dynamique et riche », qui accompagne les employeurs publics au plus près. La présentation, le 22 mars, du bilan pour 2022 du FIPH-FP a donné l’occasion à sa présidente, Françoise Descamps-Crosnier, de se réjouir de l’action de l’institution dans l’ensemble des régions. Les écarts se creusent Avec des résultats nationaux chiffrés en légère progression, le taux d’emploi direct s’établit à 5,45 %. Même si, année après année, il cache des disparités. La fonction publique d’Etat reste à la traîne, avec 4,36 %, tandis que la fonction publique hospitalière progresse légèrement avec 5,53 % contre 5,48 % en 2021.…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA