Arnaud Decagny, vice-président de la Région Hauts-de-France en charge de l’apprentissage, l’artisanat et le numérique, aux côtés de Manoëlle Martin (VP à l’éducation) et Franck Dhersin (VP aux transports) lors de la conférence de presse consacrée à la rentrée scolaire et universitaire dans les Hauts-de-France.

Abonnez-vous

Hauts-de-France : une rentrée sous le signe de l'apprentissage

En cette rentrée 2023-2024, la région Hauts-de-France de France poursuit son implication pour le développement de l'apprentissage, en mettant l'accent sur l'accompagnement des jeunes et le financement des structures qui les accueillent, tout en tentant de répondre aux besoins économiques des entreprises de la région. 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 01 septembre 2023.

Au 1er janvier 2023, les Hauts-de-France comptaient près de 72 000 apprentis, répartis dans les 900 formations proposées dans la région par les 150 centres de formation pour apprentis (CFA) et autres organismes de formation. « Cela représente une progression de 10 à 15 % par an depuis 2020 et fait preuve d’une vraie dynamique régionale, s’est réjoui Arnaud Decagny, vice-président en charge de l’apprentissage l’artisanat et le numérique. Il existe encore des disparités, les zones urbaines sont mieux dotées en termes d’offres de formation que les arrondissements périphériques ou ruraux. C’est pourquoi nous allons renforcer les investissements pour développer l’accès à…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —