Fabienne Seguenot, directrice des relations sociales et des ressources humaines de la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP).

Abonnez-vous

Hospitalisation privée : les contrats d'alternance financés à même niveau

Afin de d'attirer davantage de stagiaires en contrats de professionnalisation, la branche de l'hospitalisation privée aligne leur prise en charge sur celle des contrats d'apprentissage.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 septembre 2023.

Depuis le 1er septembre, dans la branche de l'hospitalisation privée, les montants de financement des titres ou diplômes préparés dans le cadre du contrat de professionnalisation sont identiques aux niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage. C'était une décision des partenaires sociaux actée dans l'accord de branche du 8 décembre 2021 et entérinée par l'Opco santé le 22 juin dernier. « Dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre, notre objectif est de pouvoir former et recruter davantage de soignants », explique Fabienne Seguenot, directrice des relations sociales et des ressources humaines de la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP), la principale organisation professionnelle…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —