Marie-Do Aeschlimann, vice-présidente chargée de l’emploi et de la formation professionnelle au Conseil régional d’Île-de-France.

Abonnez-vous

JO 2024 : l'Île-de-France soutient la filière de la sécurité privée

La Région Île-de-France multiplie les dispositifs pour répondre aux besoins de la filière de la sécurité privée alors qu'elle accueillera la Coupe du monde de rugby cet automne, et les Jeux olympiques et paralympiques dans un an. Entretien avec Marie-Do Aeschlimann, vice-présidente chargée de l'emploi et de la formation professionnelle au Conseil régional.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 28 juillet 2023.

Le Quotidien de la formation. Comment la Région Île-de-France s’implique-t-elle pour soutenir la filière de la sécurité privée dans le cadre de l’organisation d’évènements sportifs majeurs sur son territoire comme la coupe du monde de rugby à l’automne 2023 et les jeux olympiques et paralympiques en 2024 ? Marie-Do Aeschlimann. Nous considérons que la sécurité représente l’un des enjeux majeurs de ces grandes compétitions sportives. C’est pourquoi notre collectivité incite massivement, depuis plusieurs mois déjà, les personnes sans emploi à se former à ses métiers. Nous disposons, pour cela, de plusieurs dispositifs. Nous avons par exemple lancé un plan régional…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —