Linda Debernardi et Guillaume Houzel, conseillers de la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, présentent leurs priorités d’action aux adhérents du Sycfi, lors de leur journée nationale, le 16 octobre 2023.

Abonnez-vous

La formation, un levier essentiel pour atteindre le plein emploi

La qualité des formations et leur adaptation aux enjeux de transformation de l'économie, ainsi que les reconversions professionnelles font partie des priorités du ministère du Travail. En 2024, des moyens importants seront encore alloués au développement des compétences.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 30 octobre 2023.

Anticiper les mouvements à venir dans un écosystème de la formation qui évolue en permanence était un des objectifs de la journée nationale du Syndicat des consultants-formateurs indépendants (Sycfi) qui s’est déroulée à Paris le 16 octobre. L’intervention de deux conseillers de la ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels a donné à ses adhérents de la visibilité sur les changements à venir. Pour atteindre le plein emploi, objectif phare du gouvernement « nous avons placé les compétences et la formation professionnelle au cœur de notre action », rappelle Linda Debernardi, conseillère développement des parcours et transitions professionnels. Preuve…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —