Les participants à une rencontre « Mobilité, formation, comment négocier une GEPP qui inspire confiance aux salariés », organisée par Miroir Social le 12 mai 2023.

Abonnez-vous

La GEPP d'entreprise parfois utile, sous certaines conditions

 Les accords d'entreprise consacrée à la gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP) devraient être un outil au service des salariés et de leur parcours professionnel. C'est parfois le cas, à certaines conditions évoquées par les participants à une rencontre organisée par le média Miroir social.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 mai 2023.

Les accords de GEPP ne servent à rien dans la plupart des cas, ou seulement aux employeurs, mais ils arrivent aussi qu'ils sécurisent les parcours des salariés. C'est le constat, peu enthousiasmant, des participants à un webinaire organisé récemment par Miroir social. La GEPP (anciennement GPEC) fait partie de ces négociations obligatoires dont la plupart des entreprises se passeraient bien. « Beaucoup d'accords se contentent de rappeler les obligations légales de l'employeur en matière de formation, d'entretien professionnel ou de bilan de compétences », observe Samuel Pasquier, consultant chez Syndex, cabinet de conseil aux CSE. Anissa Amini, de SUD santé-sociaux, est…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —